Détails du produit

Pompe à chaleur électrique

Pompe à chaleur électrique

Numéro d'article: P2360200
Jusqu´à l´épuisement des stocks

Experiment Type: Expérience de démonstration, TD

Difficulty Expenditure of Time ma liste Imprimer
6 011,74 € Hors TVA
7 153,97 € Incl. TVA.
  • Description
  • Livraison
  • Téléchargements et documents

Principe de l'expérience:

Les pressions et les températures dans le circuit d'une pompe à chaleur à compression électrique sont mesurées en fonction du temps lorsqu'elle est opérée en mode pompe à chaleur eau/eau. L'énergie prélevée et libérée est calculée à partir de l'échauffement et du refroidissement de deux réservoirs d'eau. Lorsque la pompe est opérée en mode pompe à chaleur air/eau, le coefficient de performance est déterminé pour différentes températures du vaporisateur.

Objectifs

  1. Pompe à chaleur eau/eau: Mesurer la pression et la température dans le circuit et dans les réservoirs d'eau alternativement du côté du condensateur et du côté du vaporisateur. Calculer l'énergie prélevée et libérée, ainsi que la concentration volumique dans le circuit et l'efficacité volumétrique du compresseur.
  2. Pompe à chaleur air/eau: Mesurer la température du évaporateur et la température du réservoir d'eau du côté condensateur à différents conditions d'opération du côté vaporisateur:
  • avec courant d'air froid
  • avec courant d'air chaud
  • sans courant d'air

Si un appareil de mesure d'énergie et depuissance (13715-93) est disponible, la puissance électrique absorbée par le compresseur peut être déterminée pour calculer le coefficient de performance.

Pour en savoir plus sur:

  • Le réfrigerateur
  • Le compresseur
  • La valve de limitation de débit
  • Le cycle
  • L'évaporation
  • La condensation
  • La pression de vapeur
  • L'enthalpie d'évaporation
Document     la taille du fichier
p2360200e.pdf Experiment guide, English 408.99 KB

  • 0
  •